Joyeux Noel a tous

Ответить
Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Joyeux Noel a tous

Сообщение sylvainsjc » 24 дек 2013, 11:49

Изображение

Аватара пользователя
Gerardll51
Сообщения: 1423
Зарегистрирован: 13 окт 2013, 23:34
Operating system: ROSA Desktop Fresh R11 release 2016.1 for x86_64
KDE 4.14.37
4.15.0-desktop-68.5rosa-x86_64
NVIDIA GP107 [GeForce GTX 1050 Ti]. NVIDIA 430.50. ROSA X.org 11.0
Intel Core i5-9600KF. 16 Go RAM. SSD 500 Gio

Re: Joyeux Noel a tous

Сообщение Gerardll51 » 24 дек 2013, 12:38

De même, joyeux Noël pour tout le monde!!!
Très bien la distribution Rosa!

D27
Сообщения: 295
Зарегистрирован: 18 ноя 2012, 19:42
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Re: Joyeux Noel a tous

Сообщение D27 » 24 дек 2013, 16:48

.
Salut et merci... et également.

Ma petite histoire perso de noël.

Noël le 25; je suis né le 27; ma fête est le 30; puis c'est vite le jour de l'an (31 au soir) = 4 célébrations en une semaine.

Dans ma famille plus que modeste, on a vite fait le lien entre les 4, pour ne jamais me faire qu'un seul cadeau par an ... :cry:

Donc, le 25 au matin, je découvrais mon seul cadeau qui valait pour l'année.
...C'était soit un nouveau pull fait avec le détricotage d'un autre de mon frère aîné ...soit une paire de chaussures bien grandes pour qu'elles durent longtemps... que je ne pouvais bien sûr, que mettre pour aller à l'école pour ne pas les user. Car le reste du temps ...ben c'était le foot pieds nus, ou les autres jeux de rue, avec des cartons découpés en forme de semelles, et des ficelles pour les faire tenir plus ou moins...

Une année, comme j'étais premier à l'école, une tante m'avais acheté un livre : "La croisière du Snarck"... Je n'oublierai jamais !
Une autre, un oncle nous avait apporté à mon frère et à moi, un vieux ballon de foot qu'il avait récupéré dans son club... Qui pouvait être plus heureux que nous, de remplacer les balles de chiffons par un vrai ballon de foot ?
De bien beaux Noëls, n'est-ce pas ?

Vous ne savez pas quoi ? J'y pense toujours avec nostalgie.

A+

PS : Bon là, j'ai offert une tablette transformer ASUS à ma femme; Une bagnole (d'occase quand même) à mon fils qui rentre d'Amérique du Sud pour se réinstaller en France et un chèque de 100 € à son gamin de 13 ans...
On ne peut pas dire si dans 50 ans, ils repenseront à leur Noëls passés, avec autant de larmes dans les yeux que moi... :)
.

Аватара пользователя
ДроноваЮ
Сообщения: 2636
Зарегистрирован: 01 июн 2011, 13:11
Operating system: Ubuntu/ROSA
Откуда: Москва

Re: Joyeux Noel a tous

Сообщение ДроноваЮ » 24 дек 2013, 17:14

Joyeux Noël à tous nos amis français! Et bonne année! :beer:

misteraud
Сообщения: 94
Зарегистрирован: 25 сен 2012, 15:36
Operating system: Rosa gnome marathon 2012

Re: Joyeux Noel a tous

Сообщение misteraud » 24 дек 2013, 19:08

Et et bien, à mon tour de vous souhaiter un joyeux Noël à tous ainsi qu'à vos proches !

Perso, une enfance moins austère que celle de D27, mais des souvenirs de familles surtout avec mes 23 cousins/cousines (même s'ils n'étaient pas tous là et quelques uns un qu'il fallait se farcir). C'était la fête mais comme il faut sauver la planète, je n'ai qu'une fille :) Je crois qu'elle passe aussi des bons Noël quoique différents des miens !

A l'année prochaine

Steph

Ответить

Вернуться в «Conversations d'ordre général (ROSA&non-ROSA)»