[Résolu] Bloqué sur la mire ROSA

Ответить
misteraud
Сообщения: 94
Зарегистрирован: 25 сен 2012, 15:36
Operating system: Rosa gnome marathon 2012

[Résolu] Bloqué sur la mire ROSA

Сообщение misteraud » 20 мар 2016, 01:51

Bonjour,

ce soir ma fille a voulu regardé un DVD sur le PC (je monopilais la télé pour cause rugby) et ça ne marchait pas. Je n'avais jamais essayé...pas de chance pour elle :) Sitôt le match terminé j'ai voulu quand même voir ce que je pouvais faire pour faire marcher ce DVD. Pas trouvé grand chose à vrai dire mais j'ai voulu changer de driver de carte vidéo et j'ai installé celui NVIDIA à la place de Free(Nouveau). Avant de redémarrer le PC, je me suis dit qu'il vallait mieux remettre Free (Nouveau) vu les souci que j'avais eu par le passé et que je suis absent la semaine qui vient. Ce que je fit. Je redemarre le Pc pour m'assurer que tout marche bien et c'est raté : le PC reste bloqué sur la mire Rosa avec la barre de progression au 5/6eme complétée...qu'est ce que cela veut dire et comment remettre opérationnelle la machine dans ces conditions? A par tout réinstaller je n'ai pas d'idées...
Encore une fois j'en appelle à votre savoir.

Merci

Steph

A noter : ayant encore la R3 installée sur la machine, je viens d'essayer et ça marche j'accède à l'écran d'accueil et peux me logger sur mon user et accéder à la configuration matériel / vidéo. Mais a priori un changement de paramétrage sur la R7 a l'air d'être indépendant de la R3 donc idem dans l'autre sens.
Последний раз редактировалось misteraud 21 мар 2016, 23:41, всего редактировалось 1 раз.

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Bloqué sur la mire ROSA

Сообщение sylvainsjc » 20 мар 2016, 12:02

Salut,
Si j'ai bien compris sur la même machine tu as la R3 et la R7 et c'est la R7 qui ne démarre pas ?

Аватара пользователя
Gerardll51
Сообщения: 1423
Зарегистрирован: 13 окт 2013, 23:34
Operating system: ROSA Desktop Fresh R11 release 2016.1 for x86_64
KDE 4.14.37
4.15.0-desktop-68.5rosa-x86_64
NVIDIA GP107 [GeForce GTX 1050 Ti]. NVIDIA 430.50. ROSA X.org 11.0
Intel Core i5-9600KF. 16 Go RAM. SSD 500 Gio

Re: Bloqué sur la mire ROSA

Сообщение Gerardll51 » 20 мар 2016, 12:50

Bonjour,

Oui, pourquoi avoir la R3 en plus de la R7?
Perso pour lire un DVD le Rosa media player fonctionne bien. Mais bon ça ne résout pas ton souci.

Faudrait savoir à quel moment ça bloque en appuyant sur [Echap] pour voir les écritures au chargement de la Rosa.
Très bien la distribution Rosa!

Аватара пользователя
LinuxUser
Сообщения: 175
Зарегистрирован: 01 авг 2015, 15:21
Operating system: Rosa KDE R6 x86_64 - 8Go Ram

Re: Bloqué sur la mire ROSA

Сообщение LinuxUser » 20 мар 2016, 16:08

hey,

Pour lire le contenu des DVD vidéos, interagir avec les fonctionnalités des DVD et permettre de contourner la protection CSS

La librairie "libdvdread"

La librairie "libdvdnav"

La librairie "libdvdcss"
« Quand tu te lèves le matin,remercie pour la lumière du jour,pour ta vie et ta force.Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. »
Tecumseh, chef shawnee (1768 – 1813)

misteraud
Сообщения: 94
Зарегистрирован: 25 сен 2012, 15:36
Operating system: Rosa gnome marathon 2012

Re: Bloqué sur la mire ROSA

Сообщение misteraud » 20 мар 2016, 19:01

Oui c'est ça, il y a quelques années j'ai monté un SSD de 60Go que j'ai partitionné en 2 et où à l'époque j'avais installé la R3. Il y a 3 mois sur l'autre partition j'ai installé la R7 où j'expérience le problème.

Au démarrage tout se passe "normalement", et après les différents écrans noirs, apparaît la mire Rosa avec la barre de progression qui se lance et s'arrête de progresser vers les 9/10ème. J'ai essayé plusieurs fois et attendu une 10aine de minutes et toujours pareil....

après appui sur Echap j'ai le message suivant qui boucle +/-4 fois:
"A start job is running for Wait for Plymouth Boot Screen to Quit ( ...s / 3min 3s)"
puis message "[Failed] Failed to start Wait for Plymouth Boot Screen to Quit"

avec d'autres écritures, il y en a beaucoup et ça se répète visiblement en lien avec ma souris; "USB HID v1.11 Mouse [Microsoft Basic Optical Mouse v2.0] on usb-0000:00:02.0-2/input0"


Je viens de refaire la manip en débranchant la souris:
je n'ai qu'une fois le
"A start job is running for Wait for Plymouth Boot Screen to Quit ( ...s / 3min 3s)"
puis message "[Failed] Failed to start Wait for Plymouth Boot Screen to Quit"
et ensuite continue un peu et ça reste bloqué à [OK] Started Update UTMP about System Runlevel Changes

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Bloqué sur la mire ROSA

Сообщение sylvainsjc » 21 мар 2016, 08:56

Est-ce que tu as essayé de démarrer sur un kernel plus ancien (dans options avancées au démarrage) ?
Si ça ne marche pas :
Est-ce que, quand tu vois le message "A start job is running for Wait for Plymouth...", tu as la possibilité d’accéder à la console avec "CTRL-ALT-F2" ?

misteraud
Сообщения: 94
Зарегистрирован: 25 сен 2012, 15:36
Operating system: Rosa gnome marathon 2012

Re: Bloqué sur la mire ROSA

Сообщение misteraud » 21 мар 2016, 10:38

Bonjour Sylvain,

je regarde cela ce soir en rentrant, sans doute vers 18h00.

En pratique dans le menu de démarrage je choisi le choix "option avancées pour Rosa R7" et dedans je dois trouver une liste de choix de Kernel ? si ça redémarre avec un ancien Kernel, après comment on fait pour recharger le Kernel le plus récent sans tout réinstaller ?

Je fais les essais et on en rediscute.

Steph

Аватара пользователя
LinuxUser
Сообщения: 175
Зарегистрирован: 01 авг 2015, 15:21
Operating system: Rosa KDE R6 x86_64 - 8Go Ram

Re: Bloqué sur la mire ROSA

Сообщение LinuxUser » 21 мар 2016, 11:04

Hey,

Réinstaller ne devrais pas être un problème si tu as partitionner ton disque, il suffit de ne pas formater ton home à la réinstal et tu retrouves absolument tout
« Quand tu te lèves le matin,remercie pour la lumière du jour,pour ta vie et ta force.Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. »
Tecumseh, chef shawnee (1768 – 1813)

misteraud
Сообщения: 94
Зарегистрирован: 25 сен 2012, 15:36
Operating system: Rosa gnome marathon 2012

Re: Bloqué sur la mire ROSA

Сообщение misteraud » 21 мар 2016, 11:27

Oui, le home est sur une partition différente. Le tout c'est que j'ai un DVD de la R6, j'ai pas pris le temps quand ça marchait d'en faire un pour la R7...du coup c'est un peu plus long et à tout hasard s'il y avait plus rapide, j'étais partant pour essayer :)

misteraud
Сообщения: 94
Зарегистрирован: 25 сен 2012, 15:36
Operating system: Rosa gnome marathon 2012

Re: Bloqué sur la mire ROSA

Сообщение misteraud » 21 мар 2016, 20:08

Bon, je viens d'essayer les 2 propositions:

1/ Passer au Kernel plus ancien ne change rien au problème : à nouveau mire Rosa bloquée.
2/ le Ctrl+Alt+F2 nettoie un peu l'écran des écritures qui défilent mais n'ouvre pas de console.

Je suppose que le verdict est : reinstaller la R7. Y'a plus qu'à ...

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Bloqué sur la mire ROSA

Сообщение sylvainsjc » 21 мар 2016, 20:22

Est-ce que cette manip marche ?

Au menu de GRUB, sur la ligne de démarrage, appuyer sur la touche E du clavier ;
À la fin de la ligne débutant par linux /boot/vmlinuz-…, ajouter le mot "single" puis appuyer sur la touche F10
Normalement une console root est chargée.


Si oui tu as accès aux programmes de gestion dont XFdrake pour redéfinir la carte graphique

misteraud
Сообщения: 94
Зарегистрирован: 25 сен 2012, 15:36
Operating system: Rosa gnome marathon 2012

Re: Bloqué sur la mire ROSA

Сообщение misteraud » 21 мар 2016, 21:27

Trop fort Sylvain, ça a marché :Yahoo!:

tout est redevenu comme avant :ROFL: je vais pouvoir partir tranquille sans me faire appeler Emile par ma femme :oops:


Encore merci

:beer:

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: [Résolu] Bloqué sur la mire ROSA

Сообщение sylvainsjc » 22 мар 2016, 09:06

:beer:

Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»