sddm dans LXQt R6 : bugs!

Ответить
jjm
Сообщения: 132
Зарегистрирован: 08 май 2013, 01:07
Operating system: Mandriva 2010.2, ROASA LTS LXDE

sddm dans LXQt R6 : bugs!

Сообщение jjm » 29 фев 2016, 02:57

Salut,

J'ai enfin la satisfaction d'avoir réussi l'installation de ROSA FRESH R6 sur /dev/sda3 : il a fallu utiliser un DVD au lieu d'une clef USB!
Venons au problème : après la joie de l'installation de grub2 sur une clef USB (pas toucher à /dev/sda XP Pro), me voilà face à ce greeter sddm qui bugue :

---les caractères ne s'affichent : identifiant et mot de passe
---les trois rectangles bleus n'ont pas de texte : quels usages
---il y a des rectangles dont l'utilité m'est inconnu : pas de texte
---de temps en temps passage du drapeau français au drapeau US.

Question : je voudrais disposer d'un greeter (gestionnaire de session) qui fonctionne bien Lequel choisir et détail d'installation
Merci à vous
Последний раз редактировалось jjm 29 фев 2016, 21:15, всего редактировалось 2 раза.
Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent.
Henri Dunant, fondateur de la Croix Rouge

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: sddm dans LXQt R6 : bugs!

Сообщение sylvainsjc » 29 фев 2016, 19:24

Salut,
Perso j'ai cette fenêtre
Au départ il y a le drapeau US puis dès que je tape mon identifiant il passe au drapeau français
sddm.jpg
Tu n'as pas le même écran de connexion ?

jjm
Сообщения: 132
Зарегистрирован: 08 май 2013, 01:07
Operating system: Mandriva 2010.2, ROASA LTS LXDE

Re: sddm dans LXQt R6 : bugs!

Сообщение jjm » 29 фев 2016, 21:01

Sylvain,

Merci.
Si j'ai le même "greeter", mais "non documenté"!
Les caractères ne sont pas affichés, même comme "*" pour le mot de passe.
Le drapeau français n'est pas toujours affiché, mais plutôt celui des States que celui de GB. Mais quand j'entre mon identifiant, le drapeau tricolore apparaît.
Il y a surtout que ce greeter semble capricieux! Je dois redémarrer (en lgne de commandes avec init 6).
J'ai un autre souci plus sérieux survenu pendant la mise à jour par

Код: Выделить всё

urpmi --auto-update
dû à la surchauufe du processeur avec reboot à la clef : il faut désinstaller un paquet pour le réinstaller avec exactement la même version. Dois-je ouvrir une autre discussion?

http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 768788.png

Si je le désinstalle manuellement (urpme par exemple), est-ce que j'encoure le risque d'être projeté violemment vers le sol?
Последний раз редактировалось jjm 05 мар 2016, 00:45, всего редактировалось 1 раз.
Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent.
Henri Dunant, fondateur de la Croix Rouge

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: sddm dans LXQt R6 : bugs!

Сообщение sylvainsjc » 29 фев 2016, 22:12

Essaie en console et en root :

Код: Выделить всё

rm -f /var/lib/rpm/__db*
rpm --rebuilddb
urpmi --auto-update

jjm
Сообщения: 132
Зарегистрирован: 08 май 2013, 01:07
Operating system: Mandriva 2010.2, ROASA LTS LXDE

Re: sddm dans LXQt R6 : bugs!

Сообщение jjm » 01 мар 2016, 00:40

Les commandes proposées ont été lancées en runlevel 3 en éditant la ligne de grub2.
Tout s'est bien passé, mais la situation a qurelquechose de comique (qui me rappelle une discussion avec jclv pour Mandriva).
Il y a comme "une répétition". La voici :

Код: Выделить всё

jjm@jjm-P4X400-VT8235 ~ $ su
Mot de passe : 
jjm-P4X400-VT8235 jjm # urpmi --auto-update
le média « Main » est à jour
le média « Main Updates » est à jour
le média « Contrib » est à jour
le média « Contrib Updates » est à jour
le média « Non-free » est à jour
le média « Non-free Updates » est à jour
le média « Restricted » est à jour
le média « Restricted Updates » est à jour
Afin de poursuivre la mise à jour, le paquetage suivant doit être désinstallé :
systemd-219-1.20150505.21-rosa2014.1.i586
 (pour installer le paquetage systemd-219-1.20150505.21-rosa2014.1.i586) (o/N) 
Peut-être un problème de dépôts.

Je ne vois pas trop comment sortir de cette boucle de Moebius, comme dirait le Professeur Chandra dans 2010 Odyssée de l'espace à propos de HAL 9000.

A propos du greeter "sddm", je pensais le réinstaller : je vais peut-être attendre un peu, car c'est un peu risqué. Il reste le chroot à partir de mageia 5 par exemple. Attendons!
Pour "sddm", il y a cinq paquetages concerné en version "0.12.0", deux autres non installé en 5.5.4 dont kcm.
Последний раз редактировалось jjm 05 мар 2016, 00:47, всего редактировалось 1 раз.
Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent.
Henri Dunant, fondateur de la Croix Rouge

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: sddm dans LXQt R6 : bugs!

Сообщение sylvainsjc » 01 мар 2016, 09:37

jjm писал(а): Pour "sddm", il y a cinq paquetages concerné en version "0.12.0", deux autres non installé en 5.5.4 dont kcm.
Les deux autres sont pour kde5

Pour ton problème, je pense que tu peux faire cette manip qui ne devrait pas provoquer d'effets de bord (bon, sauf si tu reboote entre-temps hein) :)

Код: Выделить всё

urpme systemd-219-1
urpmi systemd-219-1

jjm
Сообщения: 132
Зарегистрирован: 08 май 2013, 01:07
Operating system: Mandriva 2010.2, ROASA LTS LXDE

Re: sddm dans LXQt R6 : bugs!

Сообщение jjm » 02 мар 2016, 05:44

Réponse depuis Magiea 5.
Après exécution de ces commandes, je me suis rendu compte qu'il fallait citer les paquetages avec leur nom complet.
J'ai utilisé donc l'outil graphique de gestion des logiciels : les messages semblaient prometteurs puisqu'il fallait d'abord mettre à jour la gestion de logiciels elle-même. J'ai donc accepté. Je me suis absenté, et à mon retour, j'ai constaté qu'il fallait réinstaller, ce que j'ai fait.
Mais même là, j'ai encore eu des ennuis toujours liés à la gestion des logiciels. J'abandonne la R6, non pas à cause de LXQt ni même de sddm qui bugue, mais plutôt par le fait qu'il semble y avoir un problème fondametal système dans cette R6.
Même s'il y a des soucis de surchauffe processeur/alimentation, j'ai pourtant une R7-LXDE-MATE sur un autre disque "/dev/sdb, pas l'actuel", tout à fait opérationnelle, ainsi que Mageia 5 et openSUSE Tumbleweed!
Je surveille fréquemment ce lien :

http://mirror.rosalab.ru/rosa/rosa2014. ... .Fresh.R7/

en espérant y voir l'ISO soit de LXDE, de XFCE, ou de MATE, qui fonctionnent très bien sur cet ordinateur.

Sylvainjc,
Es-tu au courant des projets des devs à ce sujet pour les ISOs en R7?
Merci.
Je reste en contact avec la communauté, car comme Henri Dunant, je suis assez fou pour penser que j'y ai ma place et que je puisse y être utile!
Et aussi le plaisir de constater que tu viens rapidement en aide.
A bientôt
Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent.
Henri Dunant, fondateur de la Croix Rouge

Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»