Bug détection appareils photo

Ответить
D27
Сообщения: 295
Зарегистрирован: 18 ноя 2012, 19:42
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Bug détection appareils photo

Сообщение D27 » 15 фев 2014, 20:54

Salut,

Tiens, je viens de m'apercevoir que sur Mageia4, avec les MàJ, quelques bugs disparaissent, dont celui de l'utilisation de mon appareil photo.

Ne serait-il pas temps que Rosa se penche sur le problème ?

1. Mon "Canon IXUS HS220" est détecté par "hardrake", pourtant il n'apparaît jamais avec "Notifiction de nouveaux périphériques" ...ni dans Dolphin !
Il y a donc, déjà à ce niveau, un bug ! (avec KDE4 ?)...

2. Dans le "Digikam" des autres distributions (MINT, Mageia4, etc.), lorsqu'on demande à "Digikam" de détecter "MANUELLEMENT" un appareil => Une liste de centaines de ceux-ci apparaît => MAIS(!) pas de telle liste, dans le "Digikam" de Rosa !
Il y a donc, ici encore, un "second" problème !

3. Et bien sûr, dans les autres distributions, mon IXUS est détecté AUTOMATIQUEMENT, et fonctionne parfaitement ...quand avec Rosa, NIET !

C'est d'autant plus râlant, que sur la Marathon LTS, tout fonctionne ...et avec la Fresh R1, ça marchait aussi !!!

Ce n'est pas acceptable que ce bug, qui dure, et n'existe "que" sur Rosa Fresh R2, n'ait toujours pas de solution !

A+

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Bug détection appareils photo

Сообщение sylvainsjc » 15 фев 2014, 21:50

D27 писал(а): 3. Et bien sûr, dans les autres distributions, mon IXUS est détecté AUTOMATIQUEMENT, et fonctionne parfaitement ...quand avec Rosa, NIET !
Salut,
Tu veux dire qu'avec Digikam, Dolphin, Gwenview ton appareil est détecté automatiquement sur d'autres distribs avec KDE 4.11 ou 4.12 ?
Je ne trouve pas de rapport de bug sur le bugzilla ROSA
Perso je suis abonné à ce bug sur le bugzilla kde

D27
Сообщения: 295
Зарегистрирован: 18 ноя 2012, 19:42
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Re: Bug détection appareils photo

Сообщение D27 » 16 фев 2014, 16:39

Salut Sylvain,
sylvainsjc писал(а):Tu veux dire qu'avec Digikam, Dolphin, Gwenview ton appareil est détecté automatiquement sur d'autres distribs avec KDE 4.11 ou 4.12 ?
Non bien sûr ! Mais je peux détailler cela :
1. LTS Marathon, KDE 4.8.3 => TOUT FONCTIONNE ABSOLUMENT PARFAITEMENT (Digikam, Dolphin, Gwenview) ...mais ça on le savait !

Passons à KDE 4.11 :
2. Pour, Mageia4 (4.11.4) + Mint16 (4.11.3) + RosaFresh R1 passée en R2 par MàJ (et avec KDE 4.12.2 dont tu nous as donné les dépôts backports) =>.../...
a/ "Notification de Nouveaux Périphériques" fonctionne au branchement de l'appareil;
b/ Digikam lit les photos depuis l'appareil (même si on ne peut les charger que, une par une);
c/ Digikam offre la liste des appareils du marché, pour leur installation manuelle;
d/ Dolphin et Gwenview ignorent l'appareil. => Bizarre si appareil détecté et Digikam le voit...

3. Fresh R2 (à partir directement d'une ISO de R2) + Open Mandriva (4.11.3 et 4) => Rien de tout ceci ne marche !
Ni Détection de Nouveaux Périphériques, ni Digikam pour afficher les photos, pas plus que l'affichage de la liste des appareils à connecter manuellement !
Изображение

Je viens de lire ton lien sur le bug. J'ignorais que ce bug frappait toutes les distributions.
Mais deux choses sont évidentes selon moi :
1. Le fait qu'il n'y a pas détection de l'appareil par KDE lors du branchement, alors que "Hardrake le reconnait => absout Dolphin, Gwenview et Digikam de ce bug. Celui-ci est au niveau de KDE lui-même qui ne lit pas bien le hardware, et pas des applications citées...
2. l'ISO Rosa Fresh R2 qui comporte -si ma mémoire est bonne, KDE 4.13 par défaut- devrait permettre -au moins- comme les autres distributions =>
a/ De détecter les appareils branchés (boîte à miniatures);
b/ D'offrir la liste de ces appareils dans Digikam.
c/ De lire les photos de l'appareil (même si chargement une par une).
=> Le fait que, de passer de une R1 à une R2 par MàJ, permette ces possibilités (a-b-c précédents) indique que l'image ISO R2 possède une version KDE encore plus bugguée !

Ce qui est malheureux -puisque pas de possibilité de voir une seule photo en R2- c'est de devoir passer par une autre distribution...

Voilà. C'est tout ce que je peux te dire.

Je vais essayer les pseudos-solutions décrites dans le bug déclaré.

A+

Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»