[Résolu] Pb d'impression - Epson Stylus

Ответить
misteraud
Сообщения: 94
Зарегистрирован: 25 сен 2012, 15:36
Operating system: Rosa gnome marathon 2012

[Résolu] Pb d'impression - Epson Stylus

Сообщение misteraud » 26 ноя 2013, 22:58

Bonjour,

cette fois c'est un problème d'impression qui m'amène.

Pas de problème pour installer l'imprimante (Epson Stylus SX115 reconnue comme SX110). Mais impossible de finir une impression dès la page de test:
=> les 3/4 de la page s'impriment normalement et ça bloque sur la fin, l'imprimante clignote toujours, le papier bloqué dans l'appareil et la file d'attente est bien vide sans erreur. L'appui sur le bouton Stop fait ressortir la feuille et les photocopies marchent bien (pas un pb d'imprimante) et si ça peut aider, Xsane marche bien si je l'utilise après allumage de l'imprimante alors qu'il me retourne une erreur "Erreur d'ouverture périphérique 'epkowa:usb:003:003': Périphérique occupé." après une impression non terminé mais sortie par bouton Stop de l'imprimante

J'ai reinstallé l'imprimante plusieurs fois, mais rien n'y fait sachant qu'elle marchait normalement avant l'installation de Rosa desktop.

Y a t'il un rapport ou faut changer de matériel (ces petites imprimantes sont pas loin du jettable...)

Steph
Последний раз редактировалось misteraud 23 дек 2013, 00:50, всего редактировалось 2 раза.

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Pb d'impression

Сообщение sylvainsjc » 27 ноя 2013, 21:05

misteraud писал(а): J'ai reinstallé l'imprimante plusieurs fois, mais rien n'y fait sachant qu'elle marchait normalement avant l'installation de Rosa desktop.
Salut,
Elle marchait normalement sur quel système avant ROSA ?
Entre nous, epson et linux c'est pas ce qu'on a fait de mieux. Perso j'ai une vieille HP C5280 qui ne m'a jamais posé de soucis sur n'importe quelle distribution linux

misteraud
Сообщения: 94
Зарегистрирован: 25 сен 2012, 15:36
Operating system: Rosa gnome marathon 2012

Re: Pb d'impression

Сообщение misteraud » 28 ноя 2013, 10:57

Avant j'avais le Rosa Gnome et zéro souci dès la première impression. Encore avant c'était Mandriva2010 en KDE et pour le coup ça n'avait pas marché du premier coup mais pas ce type de problème, c'était du tout ou rien. Là c'est bizarre, car j'ai juste 3/4 de l'impression et puis ça fait du sur place... je ne vois même pas trop par où chercher. C'est pas un paramètre d'impression a priori, sur l'imprimante il n'y a que 4 boutons, un pb dans le fichier/données d'impression envoyé par le PC ?

Steph

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Pb d'impression

Сообщение sylvainsjc » 28 ноя 2013, 19:35

Normalement c'est "cups" le gestionnaire d'impression qui gère ça et cups est le même sous Gnome ou sous Kde, c'est pour ça que c'est bizarre.
Sinon as tu installé avec le rpm fourni sur le site epson ?

misteraud
Сообщения: 94
Зарегистрирован: 25 сен 2012, 15:36
Operating system: Rosa gnome marathon 2012

Re: Pb d'impression

Сообщение misteraud » 29 ноя 2013, 11:49

Non, tiens je n'ai pas pensé à aller voir chez Epson, trop confiance aux reposits ROSA endormi par le fait que je n'ai pas eu à chercher pour trouver mon modèle d'imprimante :)

Je vais voir ce que je trouve par là...

misteraud
Сообщения: 94
Зарегистрирован: 25 сен 2012, 15:36
Operating system: Rosa gnome marathon 2012

Re: Pb d'impression

Сообщение misteraud » 30 ноя 2013, 21:17

BBon ben j'ai installé ce que j'ai trouvé sur le site Epson et ça n'a rien changé.

Voilà le rapport troubleshoot que j'ai après la tentative d'impression de la page test :

Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais j'ai toujours les 3/4 d'impression, la feuille bloquée, l'imprimante qui clignote...

Voilà, à tout hasard si ça dit qqch à qqn...

Steph
Вложения
troubleshoot_18h02.txt
troubleshoot.txt
(101.62 КБ) 736 скачиваний

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Pb d'impression

Сообщение sylvainsjc » 30 ноя 2013, 23:05

Regarde ici au cas ou

Peux tu aussi donner le contenu de ces fichiers après une impression échouée

Код: Выделить всё

/var/log/cups/access_log
/var/log/cups/error_log

misteraud
Сообщения: 94
Зарегистрирован: 25 сен 2012, 15:36
Operating system: Rosa gnome marathon 2012

Re: Pb d'impression

Сообщение misteraud » 01 дек 2013, 13:55

voilà les paquets équivalents au "libjpeg.so.62" mentionné dans le lien:
  • lib64jpeg62 - Bibliothèque pour la manipulation de fichiers au format image JPEG​
    lib64jpeg8 - Bibliothèque pour la manipulation de fichiers au format image JPEG​​
    lib64openjpeg5 - OpenJPEG library​ 
    libopenjpeg5 - OpenJPEG library​  => celui là est pour une architectur i586​
et je fais suivre les fichiers demandés. Bizarre les heures d'enregistrement des fichiers : l'error_log a une heure correspondant à l'allumage de l'ordinateur et l'access_log à l'heure de l'impression
Вложения
error_log.txt
(148.78 КБ) 740 скачиваний
access_log.txt
(22.86 КБ) 770 скачиваний

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Pb d'impression

Сообщение sylvainsjc » 03 дек 2013, 20:35

Salut,
une nouvelle version de Cups (1.7) est dans les mises à jour, il faudrait que tu retentes l'installation de ton imprimante
Tu peux aussi le faire au travers de l'interface cups en tapant http://localhost:631/ dans ton navigateur

misteraud
Сообщения: 94
Зарегистрирован: 25 сен 2012, 15:36
Operating system: Rosa gnome marathon 2012

Re: Pb d'impression

Сообщение misteraud » 04 дек 2013, 02:22

Bonjour,

après le surprises de la mise à jour (mais j'avais suivi le leçon XFdrake donc je savais quoi faire), j'ai voulu re installer l'imprimante. Bon et là surprise après l'avoir désinstallée, et bien je n'arrive plus à l'installer : ni via le "kcm printer", ni via Cups du navigateur...elle n'est pas reconnue. Pas de détection nouveau matériel à l'allumage de l'imprimante, pas de choix usb dans kcm et "aucune imprimante détectée" dans Cups.
J'ai l'impression qu'il est urgent d'attendre :wink:

A suivre

Steph

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Pb d'impression

Сообщение sylvainsjc » 05 дек 2013, 10:03

Bonjour,
J'ai encore vu des mises à jour passer. As tu retenté l'installation ?

Аватара пользователя
akdengi
Сообщения: 1381
Зарегистрирован: 12 сен 2011, 13:44

Re: Pb d'impression

Сообщение akdengi » 05 дек 2013, 11:19

Please see http://www.openprinting.org/printers for you printer. Apple remove many printer from CUPS (more HP for example) and if you use HP printer, install and use hplip instead.

Also install cups-filters and foomatic-db and foomatic-filters package for properly work.

misteraud
Сообщения: 94
Зарегистрирован: 25 сен 2012, 15:36
Operating system: Rosa gnome marathon 2012

Re: Pb d'impression

Сообщение misteraud » 05 дек 2013, 13:12

Hi,
My printer is an Epson Stylus SX115 and it is known from the openprinting website. I will try to install it from there with extra package you mentioned.
Thanks for your help

Stéph

misteraud
Сообщения: 94
Зарегистрирован: 25 сен 2012, 15:36
Operating system: Rosa gnome marathon 2012

[Resolu] Pb d'impression

Сообщение misteraud » 08 дек 2013, 22:08

Hello, now it works, after checking all youd good advices and remove / re install KCM_Printer (perhaps not the same revision I haven't noticed)...

Merci

Steph

Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»