[résolu] Périphérique amovible

Ответить
misteraud
Сообщения: 94
Зарегистрирован: 25 сен 2012, 15:36
Operating system: Rosa gnome marathon 2012

[résolu] Périphérique amovible

Сообщение misteraud » 24 ноя 2013, 23:37

Bonjour,
j'ai tourné un rond ce wwek end en concernant la reconnaissance de mes appareils photos avec rosa. En effet, j'arrive à importer mes photos avec Digikam (ceci dit ça rame) mais pas avec Gwenview et e n'arrive pas à voir les appareils dans Dolphin. Voilà ce que j'ai dans le menu du configurateur de bureau:
Изображение
quand j'allume l'appareil j'ai bien une invite qui me propose d'ouvrir avec Gwenview, mais ça ne donne rien
Изображение
ou avec Digikam et là ça marche
Изображение


Bref, je ne suis pas bloqué mais j'aimerais comprendre. :)
Последний раз редактировалось misteraud 23 дек 2013, 01:58, всего редактировалось 1 раз.

misteraud
Сообщения: 94
Зарегистрирован: 25 сен 2012, 15:36
Operating system: Rosa gnome marathon 2012

Re: Périphérique amovible

Сообщение misteraud » 22 дек 2013, 01:55

Une petite relance car malgré toutes les mises à jour, et ce qui me semble être un bon paramétrage, je n'arrive pas à accéder via Dolphin aux périphériques amovibles connectés.

Par ailleurs j'ai constaté que toutes les prises usb ne "marchent" pas complètement : j'ai 2 prises en façade et la souris est alimentée sur une prise + fonctionelle (le curseur bouge avec la souris) et sur l'autre elle est alimentée (diode rouge allumée) mais n'est pas fonctionnelle (curseur fixe alors que la souris bouge).

A noter aussi avec toutes les mise à jour j'ai re perdu l'usage de l'imprimante usb => elle n'est pas reconnnue automatiquement et via kcm_printer je n'ai pas de choix USB pour l'installer...

Steph

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Périphérique amovible

Сообщение sylvainsjc » 22 дек 2013, 03:36

misteraud писал(а):Une petite relance car malgré toutes les mises à jour, et ce qui me semble être un bon paramétrage, je n'arrive pas à accéder via Dolphin aux périphériques amovibles connectés.
Salut, peux tu installer "kio-mtp" (depuis les dépôts) et refaire un essai après avoir fermé/rouvert ta session.

Pour ton imprimante, donne nous plus d'infos sur la marque et le modèle

D27
Сообщения: 295
Зарегистрирован: 18 ноя 2012, 19:42
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Re: Périphérique amovible

Сообщение D27 » 22 дек 2013, 03:39

Salut,

Si c'est une HP ton imprimante, voir cela, peut-être :
http://forum.rosalab.ru/en/viewtopic.php?f=36&t=2805

misteraud
Сообщения: 94
Зарегистрирован: 25 сен 2012, 15:36
Operating system: Rosa gnome marathon 2012

Re: Périphérique amovible

Сообщение misteraud » 22 дек 2013, 19:05

peux tu installer "kio-mtp" (depuis les dépôts)
C'est fait et maintenant ça fonctionne : je vois bien les appareils dans dolphin et peux accéder au contenu ! Super :Yahoo!: :)

Après pour le pb de fonctionnalité des prises, ça n'a rien changé. J'ai ré ouvert (encore une fois) le boitier pour vérifier les connexions et tout me semble bien connecté... faut plutôt chercher un pb software ou hardware ?

Pour l'imprimante je reprends l'autre post car je pensais que les 2 étaient peut être liés mais ce n'est pas le cas : Epson Stylu SX115, j'ai bien trouvé les drivers mais je n'ai pu les installer que comme une imprimante sur port parrallèle (et pas USB).

Merci Sylvain

Steph

misteraud
Сообщения: 94
Зарегистрирован: 25 сен 2012, 15:36
Operating system: Rosa gnome marathon 2012

Re: [résolu] Périphérique amovible

Сообщение misteraud » 23 дек 2013, 02:02

Bon et bien finalement l'imprimante imprime après être allé charger les drivers directement sur le site Epson et j'en conclus donc qu'il n'y a pas de lien entre les pb de reconnaissance USB des périphériques amovibles et la détection de l'imprimante USB.
Désolé pour le dérangement...

Steph

Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»