Clavier different au login que le desktop

Ответить
marlenejo
Сообщения: 4
Зарегистрирован: 17 мар 2016, 05:58
Operating system: Linux Mint 17,7, rosa R7, peppermint 6, windows 7,8,10

Clavier different au login que le desktop

Сообщение marlenejo » 17 мар 2016, 06:10

Allo, tout nouveau sur cette distro. Pas mal intéressante. J'ai fait l'installation de Rosa R7 en français sans problème et choisit le clavier français canadien (qwerty). Ca marche bien à l'intérieur du bureau. Par contre au login du départ, la système utilise seulement le clavier français de France qui est différent (azerty) pour les infos de connection (mot de passe). C'est un peu le bordel. Y'a moyen que le login respecte le bon clavier ? J'ai essayé avec le mdm de choisir le clavier américain mais ca ne marche pas non plus.
merci

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Clavier different au login que le desktop

Сообщение sylvainsjc » 17 мар 2016, 12:04

Salut et bienvenue,
Il s'agit bien de ROSA R7 avec KDE 4.14.13 ? Donc avec le gestionnaire de login KDM
Si oui, as-tu regardé dans la configuration système, onglet "Administration du système" puis "Ecran de connexion" ?
calvier.jpg

marlenejo
Сообщения: 4
Зарегистрирован: 17 мар 2016, 05:58
Operating system: Linux Mint 17,7, rosa R7, peppermint 6, windows 7,8,10

Re: Clavier different au login que le desktop

Сообщение marlenejo » 17 мар 2016, 16:46

ouais j'ai essayé de changer le clavier pour le US dans cette section (qwerty, il y a seulement deux choix). Ca n'a pas marché. Pire il y a des utilitaires qui demandent le mot de passe, comme le dépot de logiciel, mais qui ne reconnait pas mon mot de passe du tout. Alors assez perdu de temps avec ca, je suis retourné sur mon Mint kde "Rosa". Ce Rosa R7 semble est très bien mais ce genre de snag élémentaire va leur nuire énormément. Je vait peut être refaire un essai une autre foi mais pour l'instant je vois pas trop l’intérêt de cet distro. Ils devraient avoir migré sur kde 5 pour se démarquer.

merci pour ton aide !

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Clavier different au login que le desktop

Сообщение sylvainsjc » 17 мар 2016, 16:49

Migration sur plasma5 quand il sera stable
Pour l'instant c'est pas encore ça et quelle que soit la distro
A bientôt peut-être

Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»