Je passe sur KDE 4.11 avant l'heure ;)

Ответить
Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Je passe sur KDE 4.11 avant l'heure ;)

Сообщение sylvainsjc » 11 окт 2013, 19:09

Salut à tous,

Même si je ne suis pas pour me jeter sur les dernières versions - surtout quand elles viennent de sortir - j'ai pris le "petit" risque de nourrir ma ROSA fresh avec la dernière version de KDE en esperant qu'elle ne fera pas une indigestion :D

Je la teste depuis bientôt un mois sur VirtualBox sans constater la moindre régression (attention quand même c'est un PC fixe sans Wifi, bluetooth, etc)

Donc voila j'y suis avec KDE 4.11.2, le dernier Digikam 3.5, la frise temporelle dans Rosapanel qui me donne les résultats immédiatement (j'y allais peu car il fallait toujours attendre l’affichage)

Изображение

Méthode pour ajouter le dépôt backport qui contient toujours les dernières mises à jour
il faut bien garder à l'esprit qu'il est toujours possible de rencontrer des problèmes tant que cette version n'est pas dans les dépôts officiels

ROSA Desktop FRESH 32 bits

Код: Выделить всё

urpmi.addmedia --update KDE4_x32 http://abf.rosalinux.ru/downloads/kde4_backports_personal/repository/rosa2012.1/i586/main/release/
urpmi --auto-select
ROSA Desktop FRESH 64 bits

Код: Выделить всё

urpmi.addmedia --update KDE4_x64 http://abf.rosalinux.ru/downloads/kde4_backports_personal/repository/rosa2012.1/x86_64/main/release/
urpmi.addmedia --update KDE4_x32 http://abf.rosalinux.ru/downloads/kde4_backports_personal/repository/rosa2012.1/i586/main/release/
urpmi --auto-select

Аватара пользователя
Pulfer
Сообщения: 3358
Зарегистрирован: 15 фев 2012, 01:57
Operating system: ROSA Desktop Fresh 2016.1 i586
Откуда: Vladivostok, Russia

Re: Je passe sur KDE 4.11 avant l'heure ;)

Сообщение Pulfer » 11 окт 2013, 20:00

sylvainsjc писал(а):le dernier Digikam 3.5
I also fixed 2 crashes in DigiKam 3.5 (one new in Panorama and one old in Video Slide Show) and the patched package is building right now.

Good to know that everything is fine with KDE4 Backports repository :)
Intel Core i7-6700 / 8 Gb RAM / GeForce GTX 750 Ti / Rosa 2016.1 i586

D27
Сообщения: 295
Зарегистрирован: 18 ноя 2012, 19:42
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Re: Je passe sur KDE 4.11 avant l'heure ;)

Сообщение D27 » 11 окт 2013, 21:17

Salut,

Je teste aussi KDE 4.11 sur une autre distribution en développement (Mageia 4) et je n'ai pas constaté de bug.

Par contre, c'est une version que je n'adopterai pas, pour une seule et bonne (à mon sens) raison => l'impossibilité d'afficher les cadres de fenêtres lorsque celles-ci sont maximisées => car je ne me sers du PC pratiquement, "qu'en" fenêtres maximisées.

Je ne comprends pas pourquoi les dev de KDE s'amusent à supprimer des options, alors que la liberté à offrir est celle de pouvoir choisir !

Remarquez, les dev sont les mêmes partout ! => Chez Firefox, ces "nuls" (plaisanterie !) ont aussi supprimé l'option qui permettait de faire afficher la barre d'onglet "en-dessous" des autres, comme cela a été possible, très longtemps.
...N'eût été pour "Adblock" et "Ghostery", extensions dont il m'est impossible de me passer, j'aurais laissé tomber Firefox, pour protester !

Ce n'est pas que cela me soit absolument insupportable, de voir la barre d'onglet là où je ne voudrais pas, mais comme je l'ai dit, de devoir "subir" les choix que les dev font pour nous, alors que rien ne leur coûte de nous laisser la main, ces options étant déjà existantes, avant d'être supprimées par eux.

Ce qui me console et me laisse un espoir, c'est que, sur le forum de Mageia (auquel je ne participe pas) quelqu'un d'autre a signalé cette régression dans KDE 4.11, et que peut-être, un dev plus intelligent que les autres, remettra cette option possible.

A+

Аватара пользователя
Pulfer
Сообщения: 3358
Зарегистрирован: 15 фев 2012, 01:57
Operating system: ROSA Desktop Fresh 2016.1 i586
Откуда: Vladivostok, Russia

Re: Je passe sur KDE 4.11 avant l'heure ;)

Сообщение Pulfer » 12 окт 2013, 05:14

D27 писал(а):Je teste aussi KDE 4.11 sur une autre distribution en développement (Mageia 4) et je n'ai pas constaté de bug.

Par contre, c'est une version que je n'adopterai pas, pour une seule et bonne (à mon sens) raison => l'impossibilité d'afficher les cadres de fenêtres lorsque celles-ci sont maximisées => car je ne me sers du PC pratiquement, "qu'en" fenêtres maximisées.
Unfortunately, Google's translation from French to English is very unclear so I fail to understand what's this bug/regression is about. Can you please provide some screenshots ("wrong" 4.11 behaviour and "correct" 4.10 one)? There's a chance that I'll make a patch to fix it. :)
Intel Core i7-6700 / 8 Gb RAM / GeForce GTX 750 Ti / Rosa 2016.1 i586

D27
Сообщения: 295
Зарегистрирован: 18 ноя 2012, 19:42
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Re: Je passe sur KDE 4.11 avant l'heure ;)

Сообщение D27 » 12 окт 2013, 14:23

OK Pulfer, thanks to you for trying to help,

In KDE 4.11 "DISPLAY FRAMES IN MAXIMISED WINDOWS" has simply disappeared.

Изображение

...and I always work with maximized windows.

The appearance of the windows is so poor such a way, which makes me wonder why the devs did not let us the choice, as it has been the case since always.

Bye

Аватара пользователя
Pulfer
Сообщения: 3358
Зарегистрирован: 15 фев 2012, 01:57
Operating system: ROSA Desktop Fresh 2016.1 i586
Откуда: Vladivostok, Russia

Re: Je passe sur KDE 4.11 avant l'heure ;)

Сообщение Pulfer » 12 окт 2013, 16:58

D27 писал(а):OK Pulfer, thanks to you for trying to help,

In KDE 4.11 "DISPLAY FRAMES IN MAXIMISED WINDOWS" has simply disappeared.

...and I always work with maximized windows.

The appearance of the windows is so poor such a way, which makes me wonder why the devs did not let us the choice, as it has been the case since always.
Now I see. It was removed by this commit: http://quickgit.kde.org/?p=kde-workspac ... a81f27af31

And the discussion is here: https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=299245

Looks like devs want to move this option from system-wide KWin to indivudual decorator's settings (and it's already done for Oxygen in git)...
Intel Core i7-6700 / 8 Gb RAM / GeForce GTX 750 Ti / Rosa 2016.1 i586

D27
Сообщения: 295
Зарегистрирован: 18 ноя 2012, 19:42
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Re: Je passe sur KDE 4.11 avant l'heure ;)

Сообщение D27 » 12 окт 2013, 17:50

Hi,
D27 писал(а):Looks like devs want to move this option from system-wide KWin to indivudual decorator's settings (and it's already done for Oxygen in git)...
OK.

So I'll have to wait untill the implementation is added to "qtcurve" ...(=> Oxygen berk ! :D )

Thanks again

Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»