Un ordi autiste : Y a de la gêne

Ответить
Аватара пользователя
Garrulix
Сообщения: 28
Зарегистрирован: 15 фев 2018, 19:17
Operating system: Rosa R10 LXQt

Un ordi autiste : Y a de la gêne

Сообщение Garrulix » 08 авг 2018, 01:28

Bonjour tous,

depuis quelques semaines, de la déglingue s'est faite sentir.
- Internet : telle ou telle page ne voulait plus s'ouvrir (curieusement, des pages genre réseau VK ou les actualités de southfront.org, une page qui n'est pas non plus en odeur de sainteté chez "ceux d'en face"); puis wifi ne fonctionnait plus; puis finalement internet ne fonctionne carrément plus.
- Périphériques ... étrangement l'imprimante continue d'être connectée et je peux imprimer un document, par contre pour ce qui est de tout autre périphérique, je peux oublier. Je suis donc (...) pour résoudre cela, n'ayant même pas l'opportunité d'utiliser un DVD d'installation.

À partir le risque d'avoir été hacké, il se peut que quelques "hibernations" foireuses, couplées à l'extinction de ce laptop avec batterie épuisée, ait abouti à l'endommagement de fichiers du système.

Insupportablement salé, (+ le problème des mises à jour fréquentes où on doit rassurer plusieurs fois Linux Rosa comme quoi OUI, on veut faire la mise à jour), ce problème m'a mené à installer une autre distribution de Linux sur mon laptop récent ... où je ne dispose d'aucun de ces vieux fichiers qui se trouvent coincés sur l'autre, avec toutefois la possibilité de les imprimer.

Quelqu'un a-t-il en tête telle ou telle commande permettant de sauver cet ordi qui se trouve à présent dans cette situation ?

Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»