Configurer le gestionnaire de démarrage

Ответить
jjm
Сообщения: 132
Зарегистрирован: 08 май 2013, 01:07
Operating system: Mandriva 2010.2, ROASA LTS LXDE

Configurer le gestionnaire de démarrage

Сообщение jjm » 10 мар 2016, 23:20

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé ce module. Peut-être faut-il installer un paquetage, mais lequel?
J'ai besoin de cet outil, car j'ai quatre systèmes installés, dont XP : je n'utilise jamais le MBR /dev/sda réservé au seul usage de XP, mais des clefs USB dans lesquelles grub2 est installé. Les trois distributions peuvent se démarrer mutuellement.
J'ai constaté que ROSA FRESH avait écrit dans une clef USB qui ne la concernait pas (mais ce n'est pas anormal), c'est pour cela que j'ai besoin de cet outil.
Merci à vous.
Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent.
Henri Dunant, fondateur de la Croix Rouge

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Configurer le gestionnaire de démarrage

Сообщение sylvainsjc » 10 мар 2016, 23:30

Salut,
Sur KDE ? C'est dans la Configuration du système, onglet "Administration du système" puis "Démarrage et Arrêt"
Sinon y'a le paquet "Grub-customizer"

jjm
Сообщения: 132
Зарегистрирован: 08 май 2013, 01:07
Operating system: Mandriva 2010.2, ROASA LTS LXDE

Re: Configurer le gestionnaire de démarrage

Сообщение jjm » 11 мар 2016, 00:23

Merci.
Je le connais, il est installé, mais à ma connaissance ne contient pas les réglages pour l'emplacement de grub/grub2, comme dans Mandriva, OpenMandriva, Mageia et openSUSE.
J'ai cherché dans les "drak", mais rien à ce sujet. Je suis conscient que ROSA suit un autre chemin à cause de la difficulté de maintenance des paquetages, mais celui-là est bien utile.
LXDE et MATE sont installés, mais je n'y ai rien vu pour le démarrage. Je voudrais bien savoir qui a touché à /dev/sda alors que je l'interdis. Certes XP est démarrable par grub2, mais j'ai été obligé de réparer le MBR en bootant sur le CD d'installation Réparation, et fixmbr/fixboot en ligne de commandes.
Dans Mandriva, il y avait "drakboot", mais cela ne concernait pas grub selon mes souvenirs.
Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent.
Henri Dunant, fondateur de la Croix Rouge

Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»