J'abandonne Rosa Desktop...pour la Marathon

Ответить
Vladimir
Сообщения: 56
Зарегистрирован: 17 дек 2012, 01:29
Operating system: Mageia2

J'abandonne Rosa Desktop...pour la Marathon

Сообщение Vladimir » 28 дек 2012, 20:04

Bonjour tout le monde,

Devant les difficultés pour moi à configurer convenablement Rosa Desktop, surtout sur mon portable où la lenteur du boot est inacceptable(pour moi j'entends bien), j'ai décidé d'essayer Rosa Marathon.

Et je ne suis pas déçu de l'avoir installée sur 2 PC de bureau et mon portable.
Ça fonctionne nickel; imprimantes, scanner, appareil photo bien détecté par Dolphin, et, chose rare, le Bluetooth.

Pour l'instant il n'y a qu'un "truc" qui m'agace mais je posterai en temps utile après avoir rassemblé un maximum d'éléments.

En attendant, BONNE ANNÉE À TOUTES ET À TOUS. :beer:

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: J'abandonne Rosa Desktop...pour la Marathon

Сообщение sylvainsjc » 28 дек 2012, 21:05

Salut Vladimir,

Pour tout dire, je suis revenu sur Marathon en distrib principale (merci dd pour les copies de partitions).

Comme je l'ai dit par ailleurs, cette Marathon, à ce jour, c'est un rock de stabilité et y'en a normalement pour 5 ans.

Rosa Desktop.Fresh reste aussi installée sur mon SSD pour faire avancer les petits problèmes et suivre les nouveautés ;)

Bonne année à toutes et tous également :beer:

D27
Сообщения: 295
Зарегистрирован: 18 ноя 2012, 19:42
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Re: J'abandonne Rosa Desktop...pour la Marathon

Сообщение D27 » 28 дек 2012, 23:35

Re,

Ben moi, j'ai adoptée cette 2012.1 (en 32) en distrib. principale, n'ayant absolument aucun problème avec.

A+

Аватара пользователя
poupou
Сообщения: 315
Зарегистрирован: 26 ноя 2012, 12:05
Operating system: Rosa Desktop 64 bits

Re: J'abandonne Rosa Desktop...pour la Marathon

Сообщение poupou » 29 дек 2012, 00:02

Itou pour moi. Hormis mes difficultés à installer skype cause 32bits merdique et surtout mon incapacité actuelle à utiliser ma sortie HDMI de mon ATI radeon HD3650 mobility avec le pilote libre devenu obligatoire. Donc mes 2 difficultés ne viennent pas de Rosa qui tourne à merveille, tout en fiabilité.
Dell Studio 17, Core2Duo P8600, 4Go RAM, ATI HD3650 avec pilotes libres, Rosa Desktop 64 bits KDE

Аватара пользователя
poupou
Сообщения: 315
Зарегистрирован: 26 ноя 2012, 12:05
Operating system: Rosa Desktop 64 bits

Re: J'abandonne Rosa Desktop...pour la Marathon

Сообщение poupou » 30 дек 2012, 01:56

En fait, je vais faire la même chose.
Le noyau de la fresh 3.6.10, celui de la marathon 3.0. La marathon me permettra donc d'utiliser catalyst 12.6 legacy (noyau 3.2 max), et donc ma sortie hdmi pleinement (j'ai réussi à faire fonctionner l'image, pas le son...). Puis je rajouterai les dépôts de la fresh pour avoir une distrib plus récente (kde 4.9 en particulier)
Dell Studio 17, Core2Duo P8600, 4Go RAM, ATI HD3650 avec pilotes libres, Rosa Desktop 64 bits KDE

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: J'abandonne Rosa Desktop...pour la Marathon

Сообщение sylvainsjc » 30 дек 2012, 13:14

poupou писал(а):Puis je rajouterai les dépôts de la fresh pour avoir une distrib plus récente (kde 4.9 en particulier)
Ok mais c'est à tes risques et périls car il n'existe aucune procédure de migration pour passer de Marathon vers Desktop.Fresh ;)
Tu pourrais peut-être essayer de rétrograder le kernel en version 3.2 sur la version Desktop, Mib a réalisé des RPM ici mais c'est aussi sans garantie du résultat

Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»